Le mot du proviseur

Portant le nom d’un ingénieur mondialement célèbre, le lycée Gustave Eiffel accueille des élèves en formation initiale et des adultes en formation continue, répondant ainsi aux enjeux actuels en terme de formation et d’éducation.
Le lycée accueille plus de 1100 élèves et étudiants.
Lycée général et technologique, il offre des formations diversifiées en formation initiale :

  • des formations générales : littéraires, économiques et sociales, scientifiques (scientifique Sciences et Vie de la Terre et Sciences de l’Ingénieur)
  • des formations technologiques : baccalauréat Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable, baccalauréat Sciences et Technologies du management et de la gestion
  • des formations post baccalauréat : BTS bâtiment, Systèmes informatique numérique, classe d’approfondissement en arts plastiques

Accueillir tous les élèves dont nous avons la charge pour les mener à la réussite est notre mission. Elle est indissociable d’acquisitions en terme de citoyenneté, de responsabilisation, de vivre ensemble.
Les années passées au lycée sont d’une grande importance dans la vie des jeunes. Il s’agit donc de leur donner un cadre rigoureux et exigeant mais également des conditions de travail et de vie lycéenne optimales.
C’est aussi le sens de la rénovation actuelle du lycée pour ses bâtiments.
Forts de ce nouveau cadre, accompagnés par des équipes enseignantes et éducatives engagées, les élèves peuvent de la seconde à la terminale et dans le post-bac réussir leurs examens et réaliser ainsi les projets qu’ils se sont fixés.

Thierry Sursin

Les commentaires sont fermés