Visite des studios de télévision ARD

Ce vendredi 3 mars, nos élèves ont été chaleureusement invités à parcourir les studios de l’antenne française du groupe de chaînes de télévision allemande ARD (Arbeitsgemeinschaft der öffentlich-rechtlichen Rundfunkanstalten der Bundesrepublik Deutschland), à Paris.

Au programme de cette visite, qui s’inscrivait dans le cadre de la « Journée découverte » proposée par l’OFAJ (Office franco-allemand pour la Jeunesse), figuraient la découverte de l’équipement audiovisuel utilisé par les journalistes, le fonctionnement d’un studio d’enregistrement, ou encore les procédés techniques à l’œuvre lors des phases de montage des différents journaux télévisés.

Prompteurs, focales, rush, trépieds, cut … autant de termes démystifiés au fil des interventions de la directrice Ellis Fröder, et des différents personnels présents ce jour, à qui ils ont pu poser leurs questions en français et en allemand.  Aussi à l’aise devant que derrière la caméra, les élèves de 2nde 1 purent ainsi revenir au lycée nourris d’un panorama complet sur les métiers de ce secteur professionnel.

Ils poursuivent actuellement la préparation du journal du lycée qui constituera l’aboutissement du projet « Presse et Education aux Médias » auquel la classe de 2nde 1 participe cette année.

Les élèves comme les professeurs remercient chaleureusement Mme Fröder et son équipe pour l’accueil qui leur a été réservé et le temps qu’ils ont pu leur consacrer.

Visite des studios ARD.jpg

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés