Quelle coopération entre la France et l’Allemagne au niveau ministériel ?

Ministère du Logement.jpg

Le jeudi 30 mars 2017, les élèves germanistes de 1ère S et ES ont été invités au Ministère du Logement et de l’Habitat durable dans le cadre de la Journée Découverte OFAJ (Office Franco-Allemand pour la Jeunesse).

Ils ont tout d’abord été reçus par des conseillers ministériels avec lesquels différents points ont pu être abordés sous forme de questions-réponses, tels que la coopération européenne, la politique en matière de logement social ou encore l’accueil des réfugiés. Cette sortie étant organisée dans le cadre du cours d’allemand, l’accent été mis sur les similitudes et les différences entre la France et l’Allemagne sur ces questions.

A l’issue de ces interventions, la Ministre en personne, Emmanuelle Cosse, est venue saluer les élèves puis a pris le temps de présenter son parcours et de répondre à leurs questions.

Après une petite collation, les lycéens ont fait un bilan de cette sortie sous la forme d’une session linguistique en allemand avec l’aide de Marie Lescrenier, animatrice interculturelle de l’OFAJ, qui s’était déjà déplacée au lycée la semaine précédente afin de préparer les élèves à la sortie.

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés