Qualification pour le championnat de france de football

La scène se passe mercredi 19 avril, parc du Tremblay de Champigny  par une après midi calme, ensoleillée, il est 15h…

Après avoir pris un bon repas d’avant match concocté par le chef de cuisine du lycée et son équipe, nous rejoignions le lieu de compétition en transport en commun. Tout le monde est calme, silencieux, des blagues par ci, par là mais le groupe est concentré sur son objectif. Un membre de l’organisation nous attribue des vestiaires, vérifie les licences…Arrive le tirage au sort pour désigner les deux premières équipes à jouer; on ouvre le premier papier : »Gagny »…ca y est, nous y sommes…Nous débuterons contre le lycée d’ENGHIEN représentant l’académie de Versailles. Sereins, les joueurs partent à l’échauffement. Le match commence. Après quelques minutes nos joueurs imposent le rythme, Quatrième minute, premier but , puis 2, puis 3, 4, 5…Au coup de sifflet final l’arbitre inscrira 8-0 sur la feuille de match en faveur du lycée Gustave Eiffel de Gagny!

Le second match du tournoi, donne le lycée Parisien victorieux contre celui d’ENGHIEN. A cette heure, Nous sommes officiellement qualifiés pour le Championnat de France !!!

Reste à désigner le vainqueur du tournoi qualificatif pour l’ile de France. GAGNY ou PARIS?

Les deux équipes se valent, techniquement et tactiquement. Les gardiens de But font des arrêts magnifiques et héroïques, 0-0 à la mi-temps. Le match est rude, physique. Les équipes se rendent coup pour coup, une action d’un coté, puis de suite une de l’autre, les défenseurs mais aussi les gardiens de but préservent l’invincibilité de leur équipe. A dix minutes de la fin du match, le gardien adverse fait deux arrêts sur sa ligne lors de la même action, s’en suit une contre attaque et le ballon fini sa course au fond de nos filets…l’arbitre sifflera la fin du match sur ce score.

 

Notre lycée se classe deuxième mais s’est qualifié pour participer au championnat de France de football Cadets Garçons qui se déroulera à TROYES du 15 au 18 mai.

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés