Projets pédagogiques 2017-2018

Projet « Tutorat »

Le tutorat est un entretien individuel entre un adulte de l’établissement et un élève. Ce projet a pour objectif de permettre à l’élève de reprendre confiance en lui, de se projeter et d’être aidé face aux difficultés rencontrées dans le lycée. L’adulte qui encadre ce tutorat rencontre l’élève pendant 1h à un rythme défini en fonction des besoins de ce dernier. L’élève qui souhaite bénéficier de ce tutorat doit s’adresser à son professeur principal.

Projet « Etude encadrée »

Des études encadrées sont proposées les soirs de la semaine principalement sur le créneau de 17h25 à 18h20 en salle de permanence. Des professeurs et assistants d’éducation encadrent les études. Le planning des créneaux horaires est visualisable sur la première page de ce site. L’élève qui souhaite bénéficier de l’étude encadrée doit s’adresser à son professeur principal.

Projet « Un cycle, un projet »

Les élèves qui sont en rupture avec le lycée peuvent intégrer ce projet. Pendant une journée de la semaine, ils suivront un emploi du temps différent. Ils seront accueillis le matin par des personnels de l’établissement pour travailler sur leur rapport à l’école, leur projet de vie et la mise en place d’un projet sur un cycle jusqu’à dix semaines. L’après-midi, ils travailleront les compétences liées aux matières suivantes : français, mathématiques et anglais. L’élève qui souhaite intégrer ce projet doit s’adresser à son professeur principal.

 

Les commentaires sont fermés