L’égalité entre filles et garçons – Association Pour qu’elle revienne (Montreuil)

Bannire-site5

Avec le partenariat de l’association Pour qu’elle revienne, trois classes de secondes ont assisté à la représentation d’une reportage réalisé sur la ville de Montreuil, intitulé L’égalité ça roule ? Le passage de la caravane à Montreuil.

A la suite de cette diffusion, a suivi un moment d’échange, orienté par des questions anonymes de la part des élèves, permettant ainsi de répondre à l’objectif de l’expression libre et spontanée à la fois des idées reçues sur les relations filles-garçons et de développer des pensées critiques par rapport aux idées exprimées. Cette technique permit ainsi aux élèves d’apprendre à réfléchir de façon collective, d’argumenter et d’entendre des opinions différentes, le tout dans un cadre de confiance et de respect de l’autre.

Par le biais de ces échanges où chacun avait son mot à dire, les vécus et différents regards sur le sujet ont pu être discutés, le tout étant aidé par les outils et grilles d’analyse des intervenants en vue de promouvoir l’égalité des sexes.

Les commentaires sont fermés